Offre d’emploi- Secrétaire-Trésorier (Remplacement de congé de maternité)

OFFRE D’EMPLOI

 Titre d’emploi : Secrétaire-Trésorier (Remplacement de congé de maternité)  

 Description d’emploi :

Étant une régie intermunicipale, la Régie de l’eau de l’Île Perrot effectue le traitement et la distribution de l’eau potable pour alimenter ses trois villes membres (Pincourt, Terrasse-Vaudreuil et Notre-Dame-de-l ‘Île-Perrot).  Le secrétaire-trésorier assure le soutien administratif requis au conseil d’administration, président de la Régie ainsi qu’au directeur général. Le titulaire du poste exercera ses fonctions à l’usine de production d’eau potable située à Notre-Dame-de-l ‘Île-Perrot et une politique de télétravail est présentement en vigueur.

Responsabilités et tâches:

  • Responsable de la rémunération globale incluant les assurances collectives et fonds de pension.
  • Responsable de la comptabilité (États financiers, vérification, et autres)
  • Assure l’élaboration du budget en collaboration avec le directeur général
  • Responsable des comptes payables et recevables.
  • Préparer et rédiger les ordres du jour, les rapports, les documents requis ainsi que les procès-verbaux des séances du conseil
  • Assister aux séances du conseil et assurer le suivi des décisions du conseil
  • Préparer les projets de règlements et les financements d’emprunts
  • Assure la gestion et l’administration financière de la Régie
  • Toutes autres tâches de même nature ou connexes

 

Exigences :

  • Détenir un diplôme d’études collégiales en comptabilité ou toute autre formation jugée pertinente
  • Posséder une très bonne connaissance des logiciels Word et Excel.

 

Expérience :

  • Une (1) année d’expérience dans des fonctions similaires un atout
  • Expérience dans le milieu municipal un atout

Qualités requises:

  • Faire preuve d’autonomie et de jugement
  • Avoir le sens des responsabilités et de l’organisation

Salaire et avantages sociaux :

  • Taux horaire : Entre 35,00 et 42,00$ de l’heure. (Selon le protocole des conditions de travail et bénéfices marginaux des cadres 2023 – 2028)

Horaire de travail : 

  • 35 heures semaine réparties sur (4) quatre jours et demi, du lundi au vendredi.
  • Politique de télétravail en vigueur (3 jours par semaine en télétravail).
  • Durée du remplacement : Juillet 2024 à septembre 2025

Postuler :

Les personnes intéressées doivent faire parvenir une copie de leur curriculum vitae par courriel à l’adresse suivante : [email protected].

Veuillez prendre note que seuls les candidats retenus en entrevue seront contactés.

* Dans ce document, le générique masculin est utilisé sans discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.