Lancement du site web de la Régie de l’eau

La Régie de l’eau se mouille et dévoile son site web! Les citoyens et citoyennes des trois villes membres de la Régie pourront découvrir, dans le confort de leur foyer, tout ce qu’il faut savoir sur le traitement et la distribution de l’eau potable.

Le site web de la Régie de l’eau : une véritable mine d’or… bleu!

Depuis 1982, la Régie assure l’approvisionnement en eau potable de trois des quatre villes sur l’île Perrot : Pincourt, Terrasse-Vaudreuil et Notre-Dame-de-l’Île-Perrot.

Les visiteurs du site web pourront naviguer à travers le site web de la Régie pour en apprendre davantage sur les étapes du processus de traitement de l’eau potable. Ils verront aussi quelles sont les infrastructures de la Régie de l’eau : l’usine de filtration de l’eau à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, les postes de pompage et les réservoirs d’eau. Et surtout, les gens auront accès aux chiffres et statistiques sur la consommation de l’eau pour l’ensemble du territoire couvert par la Régie de l’eau.

Sensibiliser la population à consommer l’eau de façon responsable

La consommation d’eau potable est particulièrement préoccupante en période de canicule. À un certain moment durant l’été,  la Régie de l’eau a enregistré une consommation record de 29 000 litres d’eau à la minute par personne, ce qui représente plus d’un litre d’eau à la minute par habitant!

Le site web de la Régie de l’eau servira donc à sensibiliser la population à économiser de l’eau grâce à des trucs simples et facilement applicables à la maison. On y retrouvera entre autres des articles et des nouvelles pour expliquer comment chacun d’entre nous peut faire sa part pour une meilleure consommation de l’eau potable au quotidien.

Les citoyennes et citoyens de Pincourt,  Terrasse-Vaudreuil et de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot,  sont aussi invités à suivre la Régie de l’eau sur Facebook pour être à l’affût des actualités en matière d’eau potable.